Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
12 mars 2022

3 Poilus inconnus - La foire à Saint-Germain - Agression à Champagné-Saint-Hilaire.

Dimanche 12 Mars 1922

 

Le Creusot

Les trois poilus inconnus. Un des trois poilus inconnus, frappés d’aliénation par suite de la guerre, dont les photographies ont été publiées dans la plupart de nos grands confrères, vient d’être reconnu par sa sœur, employée à la Brasserie de Lorraine, et dont la famille habite Saint-Vallier.

C’est un nommé Jean Baudin, 26 ans, qui était porté disparu depuis le 5 septembre 1916 dans la Somme.

Il appartenait au 3e Zouaves.

Espérons que les deux autres poilus ne tarderont pas à être aussi identifiés.

 

Saint-Germain : Foire. Pluie toute la journée, affaires calmes. Même cours qu’a à foire du 28 à Confolens avec reprises sur les porcs.

 

Champagné-Saint-Hilaire

Agression. Le 10 du courant, à la nuit tombante, vers 19 heures, Mlle Gourdeau Marie-Louise, 15 ans, rejoignait sa demeure au village de la Feraudière en suivant la route venant du bourg, lorsque surgit d’un bois qui la longe un homme accompagné d’un énorme chien et d’un autre animal vraisemblablement un ours qu’il tenait en laisse.

Cet individu se plaça devant elle et lui cria ; «  Halte là ? Ou vous êtes perdue. » Prise de peur, cette fille s’enfuit à travers champs ; elle fut poursuivie par son agresseur qui ne put la rejoindre avant qu’elle ait gagné la ferme de la Courdesmières d’où elle fut conduite chez ses parents.

Le signalement de cet individu est le suivant : Âgé de 35 à 36 ans, taille moyenne, vêtu d’un costume gris sale coiffé d’un béret de couleur foncée. La gendarmerie, informée, a procédé à une enquête, et fait des recherches restées jusqu’ici infructueuses ; elle a transmis le signalement aux brigades voisines.

1922-14 - Chaqmpagné Saint-Hilaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 071
Publicité