Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
5 avril 2016

Les cousins - De Dion Bouton recherche tôliers - Nécrologie à Champagné Saint-Hiraire

5 avril 1916

 

Les cousins

blessé au Bois d'Avoncourt le 29 mars dernier, Jean LEPHILIBERT (71) soldat au 210e R.I. décède à l’hôpital de St Ménéhould (Meuse).

 

Puteaux -

Ajusteurs pour moteurs ( bons ouvriers) et tôliers sont demandés à l'Usine De Dion – Bouton, 36 quai National, Puteaux. ( le petit-parisien)

 

Champagné-Saint-Hilaire.

Nécrologie. Dimanche dernier ont eu lieu les obsèques du soldat Brunet Louis, classe 1909,dont les parents habitent le village de la gourdonnière. De nombreux habitants de la commune et de cette environnantes avait tenu à accompagner cette victime de la guerre à sa dernière demeure.

Brunet, qui a son frère au front, était partie dès les premiers jours de la mobilisation rejoindre son corps, le 68e d'infanterie, et fut atteint dès septembre 1914, de multiples blessures, notamment à la mâchoire qu'il a eu fracassé et dans la région des poumons. Après une convalescence, Brunet, rappelé au dépôt de son régiment, fut renvoyé dans un hôpital à Tours où les médecins jugèrent utile l'extraction d'un éclat d'obus au foie. L'opération qui paraissait réussie et en bonne voie de guérison fut suivie d'une malheureuse complication qui après 18 mois de souffrance, l'enleva en quelques jours à l'affection des siens et des nombreux amis dont est entourée l'honorable famille Brunet.

 

1916-04-05 Chamapgné St Hilaire b

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 065
Publicité