Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
11 mars 2022

Montchanin " Décoration posthume - Arrestation - Obsèques de deux poilus".

11 Mars 1922

 

Montchanin

Décoration. La médaille militaire vient d’être attribuée à la mémoire de notre concitoyen Lagrange Pierre, ex-soldat au 27e R.I., mort pour la France.

La remise de cette décoration sera faite, à la famille, par la gendarmerie.

 

Arrestation. La gendarmerie a mis en état d’arrestation pour vagabondage spécial, la fille Lucie Nuguet, 18 ans, sans domicile fixe. Cette fille a été transférée à Chalon pour être mise à la disposition de M. le Procureur de la République.

 

Obsèques. Dimanche après-midi,ont eu lieu des obsèques de deux de nos concitoyens morts à l’ennemi, Charles Dubreuil, du 21e d’infanterie, tué à Aix-Noulette, le 8 octobre 1914, et Louis François, du 237e d’infanterie, tué le 6 octobre 1915 à Estrée-Cauchy. Une foule considérable suivait le cortège qui s’est formée en gare à 14 heures.

La société de gymnastique, les boys-scouts, les mutilés, accompagnaient les Corps avec leurs drapeaux. Les sapeurs-pompiers encadraient les chars funèbres dont les cordons étaient tenus par des soldats du parc d’artillerie du Bois-Soret. On remarquait dans le cortège, le maire, une délégation des écoles, des vétérans de 1870, et la brigade de gendarmerie.

1922-03-11 - Aix -Noulette

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 071
Publicité