Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
24 septembre 2021

Gençay " les vendanges" - Le Creusot " Accident"

Samedi 24 Septembre 1921

 

Gençay

Les vendanges sont à la veille de commencer en avance d’une quinzaine de jours sur l’an dernier. En général le raisin est exempt de maladies. Nous aurons cette année un vin d’excellente qualité. Pour la quantité on estime qu’elle sera inférieure d’au moins un tiers au rendement de 1920, ce qui ne surprend personne les vignes ayant été atteintes complètement ou partiellement par les gelées printanières.

 

1921-09-21 -Gençay -

 

Creusot le

Accident ; Ces jours derniers, M. Guillion, fermier à Charmoy, revenait de la foire en voiture, accompagné de sa fille, Mme Durieux, et d’une autre personne. Arrivé non loin du hameau de la Maison-Neuve, l fit la rencontre d’un camion automobile. Le cheval du fermier prit peur et se cabra. Le conducteur de l’auto bloqua aussitôt ses freins, mais le cheval continua à reculer et la voiture versa dans le fossé. Les témoins de l’accident se portèrent au secours des voyageurs qui se trouvaient pris sous le véhicule. Ils purent être bientôt dégagés et placés sur le camion-auto, qui les transporta à l’Hôtel-Dieu du Creusot.

Le fermier, M. Guillion portait une plaît profond au coté droit de la figure il est resté en traitement, tandis que les deux voyageuses, qui n’avaient que de légère contusions, purent regagner leur domicile.

Aux dernières nouvelles, M. Guillon a dû subir, mercredi, l’opération du trépan. Son étant est très grave.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 084
Publicité