Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
14 mai 2020

Un putéolien tente de se suicider - 116 prisonniers rapatriés - La livraison des coupables - Inauguration du MaM de Charmoy.

14 Mai 1920

 

Tentative de suicide à la Santé

Marcel Pasquier, vingt-cinq ans, habitant à Puteaux, 83, rue Jean-Jaurès, et détenu à la Santé sous l’inculpation d’homicide volontaire, à tenté de se suicider en s’ouvrant les artères avec un morceau de verre. Il a été transporté à l’infirmerie de Fresnes.Un pué

 

116 Prisonniers français de Russie sont rapatriés.

Londres, 13 mai, (dép. Havas)

Le transport britannique Dongola, qui a quitté Teri Joki le 13 mai, avait à son bord plus de 300 réfugiés, dont 116 sont français, et qui débarqueront en Grande-Bretagne.

 

La livraison des coupables

Paris. L’agence Wolff annonce que le gouvernement allemand a reçu la nouvelle liste de livraison des coupables réclamés par la Alliés. Elle comprend 46 noms, dont ceux de quatre commandants de sous-marins, accusé d’avoir torpillé des navires hôpitaux ; le général Singer, accusé d’avoir tué des prisonniers et des blessés ; nombre de généraux accusé d’acte de violence ; le commandant du camps de Kruska et le gouverneur de Cassel, accusés d’avoir répandu une épidémie de Typhus.

Les accusés seront cités devant le tribunal du Reich, à Leipzig.

 

 

Charmoy. Inauguration du monument.

L’inauguration du monument élevé à la mémoire des enfants de la commune, morts pour la France, aura lieu le 16 mai.

1920-05-16- inauguration MaM de Charmoy

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité