Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
18 mai 2019

Grand-Père - vente de chevaux et mulets de l'armée - Landru 94 fiancées - Fermeture de l'hopital auxiliaire n°5 de Cognac.

Dimanche 18 mai 1919

 

Grand-Père

Jo PERISSAT, du 2e R.Génie, écrit à ses parents une carte de Strasbourg-Khel.

 

Confolens

Le 12 mai, allées de Blossac, à Confolens, il a été vendu aux enchères publiques à la diligence de l’administration des domaines, 17 chevaux ou mulets provenant de l’armée, qui ont produit 17.500 francs.

 

 

Landru, dit Barde-Bleue, a eu 94 fiancées.

 

Si nous en croyons les journaux parisiens, Landru est un homme qui a de la méthode. C’est grâce à cette qualité que la police connaît maintenant le nombre officiel des fiancées du Barbe-Bleu de Gambais. Il se monte à « quatre-vingt-quatorze ». on vient d’en trouver l’énumération sur plusieurs carnets tenus à jours et récemment saisis. On y voit également consignées toutes les dépenses que ces dames occasionnaient. A coté d’achats de peu d’importance, on remarque des prix de billets de chemin de fer, de déjeuners dans les restaurants. Puis on aperçoit des hiéroglyphes compréhensibles seulement pour Landru. Seulement le magistrat chargé de les déchiffrer a eu le temps de faire son éducations, et il est sur le point de commencer à voir clair dans ces pattes de mouches.

 

 

Cognac

L’hôpital auxiliaire n°5 va fermer ses portes dans quelques jours. Organisé à Cognac dans les locaux scolaires du quartier de Cagouillet, il a fonctionné sans interruption depuis le 23 août 1914.

Il a reçu plus de 6000 blessés et le nombre des journées d’hospitalisation dépasse 350.000. ( Carte Postal salle 1 de l’hôpital auxiliaire n° 5 à Cognac).

 

 

1919-05-18 -Cognac hopital auxiliaire n°5 b

1919-05-18 -Cognac hopital auxiliaire n°5 b1

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 089
Publicité