Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
2 février 2018

Blé donné à des porcs - Détournement de lettres à Niort - Savigné " coup de pied mortel"

2 février 1918

 

Blé donné à des porcs.

Un procès-verbal a été dressé par les gendarmes de Montemboeuf, au nommé Barraud Jean, fermier à Vitrac-Saint-Vincent, qui nourrissait et engraissait ses porcs avec du blé bouilli.

Il est probable que ce mauvais Français sera sévèrement tancé par le tribunal.

 

Détournement de lettres

L’affaire de détournement de lettre de Niort prend des proportions vraiment excessives. Ce ne sont pas seulement 20.000 lettres chiffre déjà coquet, que Robert Moreau aurait détournées mais 80.000. On se demande comment pareil fait a pu se produire.

Le postier indélicat, arrêté à Hazebrouck, a été transféré à la prison de Niort, où il a été également écrouée, Louise Fleuret sa maîtresse, dont l’arrestation a été opérée à Boulogne-sur-Mer.

 

Savigné (Vienne)

Coup de pied mortel. Le 29 janvier, le sieur Pierre Boutant, âgé de 52 ans, cultivateur, travaillant comme journalier chez Mme Gracieux, à vergné, avait emmené vers 10 heures, la jument boire à la mare. Tout à coup, Mme Gracieux et sa servante Angèle Gibaud virent la jument revenir seule et au trot, et apercevaient Boutant tombé à l’entrée » de la cour. On s’empressa à son secours, mais le malheureux journalier qui portait à la tempe droite une blessure dont le sang coulait, était mort. On suppose que Boutant en entrant dans la cour avec la jument, a enlevé le licol de l’animal qui, en s’enfuyant, lui a lancé une ruade qui l’a atteint à la tempe. Boutant, domicilié à la roche, commune de Civray, était marié et père de deux enfants.

 

1918-02-02 - Savigné

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité