Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
17 août 2019

68e R.I. - Accident à Charroux (86) - grave accident à Savigné (86)

17 Août 1919

 

Retour d’Allemagne

68e R.I.

Arrivée triomphale à Issoudun à 15h. de l’État-Major et du 2e bataillon. Après un concert à la gare, le régiment rejoint la caserne Jourdon au milieu des fleurs et des acclamations.

 

Charroux (Vienne)

Accident. Le sieur Barbier, garçon d’écurie à l’Hôtel Lafond à Charroux en soignant des chevaux reçut un coup de pied au coté droite.

Le docteur Barbaud lui a prescrit un repos assez long.

 

Savigné (Vienne)

Grave accident. Vendredi, après-midi, M. Émile Rocher, domestique chez Mme Gavalet, au village de Chaffaud, comme de Savigné, conduisait une charrette chargée de 4 barriques d’eau pour alimenter une machine à battre les grains. Au moment où il voulut décharger sa voiture, les bœufs, agacés par les mouches, firent quelques mouvements de tête ce qui provoqua un déplacement de véhicule, M. Rocher se plaça en hâte à l’arrière de la charrette pour empêcher une brusques descente des barriques. Mal lui en prit car l’une des barriques lui passa sur le corps. Avec beaucoup de peine on parvint à dégager le malheureux qui avait la tête presque repliée sur le corps.

Les docteurs Périvier et Desbordes, mandés aussitôt, ont donné leurs oins au blessé dont l’état est désespéré.

M. Rocher, qui se rend parfaitement compte de la gravité de son état, est âgé de 35 ans, marié et père d’un enfant. Fait prisonnier il est resté en captivité pendant près de 4 ans.

 

 

1919-08-17 - Charette et tonneaux boeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 947
Publicité