Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
7 septembre 2015

Les cousins - Explosion à Saint Martin l'Ars - Cadavre à Genouillé

7 septembre 1915

 

Les cousins

Laurent FLORENCE (Biarritz) du 7e R.I., passe au 3e R.I.C.

 

Explosion d'une lampe

Saint-Martin l'Ars – Dans la nuit du 30 au 31 août, vers 23 heures, Mme Lancereau, née Bugeaud, âgés de 41 ans, cultivatrice à la robinerie, et dont le mari est mobilisé, était couchée avec son petit-fils pagé de 11 mois, lorsque celui-ci se mit à pleurer. Mme Lancereau réveilla sa fille qui alluma une lampe à pétrole placée sur un guéridon entre leurs deux lits. Cette lampe était à peine allumé qu'elle fit explosion communiquant le feu aux rideaux du lit de Mlle Lancereau.

Les deux femmes donnèrent aussitôt l'alarme dans le village, mais le feu fit rapides progrès, se communiquait à un trois lit ou reposait la vieille mère de Mme Lancereau, âgée de 82 ans et en enfance. Avec l'aide des personnes accourues, on jeta de l'eau sur les deux lits en flammes et au bout d'une demi-heure de travail tout danger était conjuré.

 

Un cadavre.

Genouillé. Le 3 courant, vers 8 heures du matin, Mme Garbe était aux champs au lieu appelé le verger, lorsque sa chienne se mit à aboyer autour d'un champ de maïs voisin. Mme Garbe y fut avoir avec sa voisine Mme Rousseau et les deux femmes aperçurent le cadavre d'un homme étendu la face contre terre et qui fut reconnu pur être le corps de M.Pierre Simon, âgé de 69 ans, domicilié à Nanteuil (Charente) et propriétaire du champ de maïs où il fut trouvé.
Le Dr Perivier à conclu à une mort subite naturelle. Toute idée de crime ou de suicide doit être écartée.

 

1915-09-07 Nanteuil la vallée d

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 071
Publicité