Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
22 août 2015

Courrier du Soldat - Chute mortelle au pont de Neuilly - Rupture Italie Turquie N - Correspondance Abzac.

22 août 1915

 

Quelle est la différence ?...

Du Courrier du soldat

Qu'est ce qui distingue les poilus des embusqués ?

- …

C'est que les poilus ont des boyaux dans leurs tranchées, tandis que les embusqués ont des tranchées dans leurs boyaux !

 

 Puteaux (le petit parisien)

Ayant voulu descendre avant l'arrêt, à la station du pont de Neuilly, une jeune fille de 19 ans, Joséphine Sartre, modiste, demeurant à Puteaux, avenue de la Défense, a fait une chute et s'est fracassé le crâne. Morte pendant son transport à l'hôpital de Nanterre.

 

Italie et Turquie

Est-ce la rupture.

Le Correspondant à Rome du « Dally Télégraph » croit au rappel de l'ambassadeur d'Italie à Rome et au très prochain départ du représentant de al Turquie en Italie.

 

 

Correspondance : Abzac (16)

 carte Rouen n° 138, le 22 août 1915

Monsieur Léonide, vous m’excuserez du retard que j'ai fais à répondre à votre aimable lettre que j'ai reçu il y a quelques jours auquel j'ai que vous étiez en bonne santé et je viens de revoir une longue lettre de Hilaire à l'instant qui ma fait un grand plaisir. Il y a longtemps que long ne c'était pas écrit et bien cela est faute de l'adresse. De tout cela j'espère bien ma carte vous trouve tous en parfaite santé, pour moi ça ne va pas plus mal et je ne sais pas le " départ ". Un ami qui vous sert la main. Raymondier

1915-08-22 Rouen 002

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 095
Publicité