Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
16 juin 2017

Le cousin - Paquebot coulé - Accident d'aviation - Défense de siffler les taxis - l'Accident des Usines Renault (suite).

16 juin 1917

 

Le cousin

- Maxime PERISSAT (Saint-Pierre d’Exideuil), brigadier au 21e R.A.C., après une convalescence de 15 jours, rentre au dépôt.

 

Paquebot Coulé

Paris – le paquebot « Séquana », de la Compagnie Sud-Atlantique a été torpillé et coulé le 8 juin, à deux heures du matin dans l’Atlantique. Il avait 55 passagers à bord y compris un détachement de Sénégalais et cent hommes de de l’équipage.

Le nombre des disparus est de 199.

 

Accident d’aviation.

En Champagne, le lieutenant-aviateur Pinsard, un de nos as, s’est grièvement blessé en atterrissant, après avoir donné une leçon à un débutant.

L’accident a été provoque par une panne subite du moteur, et fit piquer de l’aile à l’appareil. Le lieutenant Pinsard ne put le relever. Il saura alors à terre d’une hauteur de 20 mètres environ.

 

Défense de « siffler » les taxis.

Le préfet de police vient de donner des instructions pour que les chasseurs et grooms des restaurants soient invités à ne plus appeler les taxi-autos au moyen de sifflets ou de tout autre appareil sonnant.

 

L’accident des usines Renault (suite)

A l’heure actuelle il y a 26 morts. Parmi les blessés, 20 le sont sérieusement et trente légèrement. Les premiers sont soignées à l’hospice d’Issy, à Laënnec et à Boucicaut, les autres ont pu regagner leur domicile.

Tahar Baulis, Algérien, dmt 63 dur voltaire à Puteaux est dans les victimes.

1917-06-16 - boulogne-billancourt-accident-a-l-usine-renault-le-13-juin-1917

1917-06-16 - boulogne-billancourt-accident-a-l-usine-renault-le-13-juin-1917 b

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 033
Publicité