18 mars 1914

 

Les engagés de la classe 1913.

M. Flandin, député, à demandé au ministre de la guerre, s'il ne serait pas équitable de faire bénéficier les jeunes gens de la classe 1913, engagés volontairement pour 3 ans avant le 7 août dernier, des cent vingt jours de congé accordés par la loi à leurs camarades de la même classe.

Nous ferons connaître la réponse du ministre.

 

Brèves de la Vienne

Conseil de révision. L'Isle-jourdain, mercredi 11 mars, sur 92 conscrit, 69 on été reconnus aptes au service armé.

Cavalcade. La jeunesse Montmorillonnaise organise une grande cavalcade qui aura lieu le dimanche 22 mars. Le soir, à 9 heures, gand bal paré et travesti, sous le Marché Couvert.

 

Le raid hippique Biarritz-Paris

Limoges, 17 mars. Dépêche particulière du « matin ». Le lieutenant Morand-Monteil, montant Turquoise, est arrivé ce soir, à 7 h.30, suivi à quelques kilomètres par le lieutenant Pichon. Cavaliers et chevaux étaient en excellent état. Les autres concurrents couchent cette nuit entre Uzerche et Magnac-Bourg. Ils arriveront demain matin à Limoges.

 

Des autobus De Dion-Bouton à Bruxelles

Bruxelles, 17 mars ( par dépêche) – la Société des tram-car Nord-Midi vient de passer une importante commande d'autobus aux usines De Dion-Bouton, de Puteaux. Ces autobus, des 25 HP 26 places, sont destinés à remplacer les petits omnibus à chevaux qui sont encore actuellement le service entre la garde du Nord et la gare du Midi.

 

1914-03-18 De Dion Bouton