Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
15 mai 2014

Drame à Hemonstoir - un monoplan capote.

15 mai 1914

 

Un monoplan capote.

Reims, 13 mai. Cet après-midi, à l'aérodrome de la Champagne, le pilote Le Haguer procédait à des essais d'entrainement sur un monoplan. Par suite d'une fausse manœuvre du gouvernail de profondeur, le monoplan s'éleva de quelques mètres pour retomber lourdement sur le sol, se retournant complétement.

On retira l'aviateur des débris de son appareil; il était sérieusement blessé; on redoute une fracture du crâne, et l'était de Le Haguer est considéré comme très grave.

 

M.Poincaré en Italie

Le bruit court que le président de la République française et le roi d'Italie se rencontreraient en septembre ou octobre, en Piémont.

 

État-major général. - le général de brigade Fayolle, disponible, est placé, à dater du 14 mai 1914, dans la 2e section (réserve) du cadre de l'état-major général de l'armée.

 

Un drame au village

Saint-Brieuc. - un jeune homme d'une vingtaine d'années, Jean Courcel, domestique de ferme à Hemonstoir (photo), s'était épris de la fille de ses patrons, Melle Le Boudec, et avait demandé sa main. La famille de la jeune fille, ne voulant pas du mariage, le renvoya. Comme il venant de quitte définitivement la maison, le fils Le Boudec, trente-six ans, le rejoignit en plein champ et, ayant eu avec lui une vive altercation, le tua d'un coup de couteau.

Le meurtrier a été écroué à la prison de Loudéac.

1914-05-15 - Hemonstoir

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 096
Publicité