Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
14 mai 2014

Tremblement de terre à Brest - Nouveau combat au Maroc.

14 mai 1914

 

Secousse sismique à Brest.

Brest, 12 mai. Une légère secousse sismique a été ressentie, hier soir, à Brest, vers dix heures. Le phénomène, qui na duré que quelques secondes, à suivi une ligne droite allant du nord-ouest au dus-ouest, il a été constaté notamment dans le quartier de Harteloire et à l'hôpital maritime.

 

 

Dernière heure

Un nouveau combat de la colonne Gouraud

De Casablanca ( par radiotélégramme de Tfazza) les forts contingents dont la présence sur les crêtes situées à 4 kilomètres du camp de l'Oued-Amelit tait signalée hier par le général Gouraud étaient composés par les tributs des Riata et des Tsoul et avaient été rassemblés par le chef dissident Adjami. Celui-ci commandait l'an dernier les rebelles qui assiégèrent Fez;

Après un combat très dur pendant lequel nos troupe qui, depuis trois jours, ont déployé d’admirable qualités d'endurance, de bravoure et d'entrain, ont franchi d'une traite la montagne coupée de ravins et donné un nouvel effort.

La position a été enlevée et l'ennemi dispersé, laissant sur le terrain un grand nombre de morts et de blessés.

Le général Gouraud viendra demain matin à la rencontre du résident général à Zraka, à 20 kilomètres au Sud-Est de Tfazza.

1914-05-14 - Maroc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 053
Publicité