Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
3 février 2022

Pour l’ossuaire de Moislains - M. Foyer à Puteaux -

3 Février 1922

 

Le « Comité charentais du Souvenir des morts de Moislains » qui s’est constitué dans le but de donner aux héros du 307e d’Infanterie tombé à Moislains le 28 août 1914, une sépulture digne de leur sacrifice et surtout digne de la Charente adresse un pressant appel à la générosité de ses compatriotes riches ou pauvres.

Plus de 400 Charentais, connus ou inconnus dorment là-bas, sur la terre picarde, à l’endroit même où ils l’ont arrosée de leur sang. Le Comité charentais a l’ambition d’élever, là où la piété des habitants de Moislains les avait réunis dans leur dernier sommeil, un monument qui symbolisera non seulement le courage et la foi des enfants de la Charente, mais servira aussi de tombeau à leurs chères dépouilles.

Tous les Charentais de cœur, « et ils le sont tous », tous ceux qui, dans notre Charente, ont le culte du souvenir «  et il est inné chez nous », doivent dans la mesure de leurs moyens, apporter au Comité leur concours pécuniaire.

Toutes les offrandes, petite ou grosses, seront reçues avec reconnaissance et devront être adressées ou remise au trésorier du Comité, M Chasseraud, 48, rue de l’Arsenal à Angoulême ; il n’en sera pas accusé réceptions, mais les noms des donateur et le montant de leur versement seront publiés dans la presse locale et régionale...

 

Puteaux

Ce soir, à 20h.30, à la mairie, M. le Foyer, ancien député de Paris, fera une conférences sur la propagande pacifiste et les enseignements de la guerre ». Entrée Libre et Gratuite.

1922-02-03 - Puteaux Mairie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 110
Publicité