Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
2 février 2022

Rixe mortel à Puteaux - Un mystérieux noyé au barrage de Suresnes - la Chandeleur.

2 Février 1922

 

Une rixe mortel à Puteaux.

Dans la nuit du 25 au 26 décembre, à Puteaux, à la suite d’une discussion, M. Abel Franchet, 47 ans, manœuvre, domicilié à Nanterre, fut frappé de deux coups de couteaux au flanc, et l’un de ses agresseurs, Marius Ravin, chiffonnier à Nanterre, fut blessé mortellement de trois coups de revolver.

M. Pamart, juge d’instruction, ayant ouvert une enquête, vient de renvoyer devant la chambre des mises en accusation, sous inculpation de meurtre, coups et blessures, les nommées Louis Franchet fils, Marcel Ravia, frère de la seconde victime, et louis Deneuville, un de ses amis.

Les accusés seront défendus devant la cour d’assises de la Seine, par Mes Campana et Louis Carpentier.

 

Un mystérieux noyé

Au barrage de Suresnes, on a repêché le cadavre d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, paraissant avoir séjourné quinze jours dans l’eau, chauve, moustaches rousses ; taille 1m 70, vêtu d’un complet et d’un pardessus noirs. Dans ses poches, on a trouvé un cache-nez rayé noir et blanc, deux mouchoirs marqués A.B.G.. un porte-monnaie en cuir et métal tressé contenant une somme de 52 francs, un lorgnon et une montre portant le n°13.593 venant de chez un horloger de la rue Taithour. Sans papiers. A la morgue.

  

La Chandeleur

1922-02-02 - Le_Petit_Parisien___journal_[

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 065
Publicité