Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
22 septembre 2020

Au Maroc - Accident de carrière à Saint-Vallier - Ivresse au Creusot - Sous un pont-Roulant à Montchanin.

22 Septembre 1920

 

Au Maroc

Le général Lyautey est arrivé hier à 10 heures à Casablanca, à bord du yacht, « Diana ».

L’envoyé spécial Havas, qui accompagne la colonne chargée des opérations d’Ouezzan, télégraphie que les troupes mobiles de Meknès et de Fez ont opéré leur jonction.

La colonne poursuit sa marche en avant recevant sur son parcours de nombreuses populations qui viennent demander la protection des troupes françaises.

En présence de cette attitude et devant ces multiples soumissions, le général Poemirau a fait cesser l’action des escadrilles de bombardement chargées de la protection de la colonne.

1920-09-22 -Ouezzan colonne

Montceau-les-Mines

Accident de carrière. M. Issac Ferrière, 29 ans, était occupé à bourrer un coup de mine dans une carrière à pierres de Saint-Vallier. Pendant ce travail, le coup partit et toute la charge fut projetée à la figure du malheureux Ferrière qui est sérieusement blessé, principalement aux yeux. Il a été conduit dans un hôpital à Dijon.

 

Le Creusot

Procès-verbal. Le nommé Émile J…, 24 ans, chauffeur, a été conduit au violon puor ivresse et tapage injurieux. Procès-verbal lui à été dressé.

 

Montchanin

Accident. M. Doyen, 27 ans, occupé au pont des usines du Bois-Bretoux, est tombé sous un pont roulant en marche et a eu les deux jambes broyées. Son état est des plus graves.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 064
Publicité