Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
22 août 2019

Les cousins - Accident au Creusot - Prix du matin à Montceau les mines - Entre époux.

Vendredi 22 Août 1919

Les cousins

- Louis CHARTREUX, (Châtain 86),du 150e R.I. est placé en sursis d’appel.

- Jean RONDEAU (Pressac 86), cl. 1912, caporal au 143e R.I., est démobilisé.

 

Accident au Creusot

M.Joseph Guillou, 48 ans, ouvrier à l’usine Robert, d’Etang, a reçu au cours de son travail une ruade de son cheval. Atteint au bas-vendre, il a été transporté à l’Hôtel du Creusot, où il a expiré dans la nuit.

 

Montceau-les-Mines. Prix du pain.

Arrêté du maire. A partir du 1er septembre 1919, le prix maximum du pain dans la commune de Montceau est fixé à 0,59 le 1/2 kilo.

 

Entre époux. Le nommé Philibert Renaud, 26 ans, domicilié au Magny, démobilisé lundi dernier, arrivait inopinément à son domicile. N’y trouvant pas sa femme, il demanda aux voisins où elle se trouvait. Des Dames lui répondirent qu’elle était à la fête, au Creusot.

Peu satisfait de cette réponse, Renaud revient à Montceau, et arrivé au hameau de Lucy, vers les 8 heures du soir, il rencontra sa femme, accompagnée d’une dame. Des mots peu aimables furent échangés ; les explications fournies par l’épouse furent loin de calmer la jalousie du mari qui se livra sur elle à des actes de violence. Mme Renaud, portant à la tête plusieurs blessures, heureusement peu graves, déposa une plainte à la gendarmerie.

Après ce temps, Renaud s’enfuit chez son père, aux Essards, près du Pont-des-Vernes, où la gendarmerie vint le cueillir pour la conduite à la maison d’arrêt de Chalon.

Comme nous le disons plus haut, les blessures de Mme Renaud sont peu graves et ne nécessiteront un repos que d’une huitaine de jours.

 

1919-08-23 -Montceau les mines

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 096
Publicité