Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
15 juin 2021

Obsèques d'un brave à Montembœuf - Décoration posthume à Mont-Saint-Vincent - Le nouveau Marché à Montceau-les-Mines.

15 Juin 1921

 

Montemboeuf

Obsèques. Dimanche dernier, ont été célébrées, en l’église paroissiale, les obsèques de M. Jean Héraud, adjudant-chef au 307e d’infanterie mort pour la France et dont le corps, exhumé de la zone des armées, était arrivé samedi.

Une nombreuse affluence assistait à cette touchante cérémonie.

 

Mont-Saint-Vincent

Décoration posthume. La médaille militaire vient d’être attribuée à la mémoire du sergent Boulet Louis, du 22e bataillon de chasseurs alpins, mort pour la France, avec la citation suivante : «  sous-officier d’élite, d’une bravoure réputée. Après avoir donné, au cours de la campagne, la valeur de son héroïsme, est glorieusement tombé pour la France, le 24 août 1916, à Maurepas (Somme).

 

Montceau-les-Mines

Arrêté du maire. Considérant qu’en raison de l’affluence des marchands et acheteurs et de l’encombrement qui se produit les jours de marché du samedi, il y a lieu de remédier à cette situation. A partir du samedi 18 juin 1921, le marché aux légumes, fruits, primeurs, se tiendra le samedi de chaque semaine sur le quai de l’Hôtel-de-Ville, à partir de la place du Marché pour aller dans la direction du monument des mineurs, aux emplacements indiqués par le service des places et marchés.

Les bouchers et charcutiers qui s’installaient du côté Sud de la place du Marché occuperont les emplacement rendus disponibles. Exceptionnellement, lorsque le quai sera occupé à l’occasion de fêtes quelconques ou pour toute autre raison, le marché du samedi se tiendra à nouveau sur la place de l’Église et les marchands reprendront les emplacements qu’ils occupent à l’heure actuelle, ou ceux qui leur seront indiqués par le service des places et marchés. Rien n’est changé en ce qui concerne le marché qui se tiens le mardi. Il est expressément interdit de laisser stationner les voitures, soit sur le quai, soit sur la place du Marché. MM ; les préposés, M. le commissaire de police et ses agents, M. le commandant de gendarmerie sont chargés en ce qui les concerne de l’exécution du présent arrêté.

1921-06-15 - Montceau-les-Mines le marché b

1921-06-15 - Montceau-les-Mines le marché

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité