Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
21 mars 2018

Les cousins - Les prisonniers âgés de 48 ans - Incendie à Availles-Limouzine

Jeudi 21 mars 1918

 

Les cousins

- Incorporé au 2e groupe d’aviation depuis le 5 septembre 17, Albert BRIS, mécanicien dans le civil, natif de Charroux dans la Vienne, part aux armées (personnel non naviguant).

- Zouave au 3e R.M.Z., Jean VERGNAUD (Availles-Limouzine), de la classe 1901, passe au 83e R.A.L.

1918-03-21 - Charroux b

Les prisonniers âgés de 48 ans

L’accord intervenu entre le gouvernement français et le gouvernement allemand, relatif aux prisonniers de guerre âgé de plus de 48 ans, est définitivement conclu et va entrer immédiatement en vigueur.

En conséquence, vont être rapatriés dans le plus bref délai les sous-officiers et hommes de troupe âgés de 48 ans au moins.

Tous les officiers du même âgé seront internés en Suisse.

 

Availles-Limouzine

Incendie suspects. Nous avons parlé d’un incendie que l’on attribue à la malveillance, qui a éclaté le 13 mars dans le bois de Brouissilloux appartenant à M. De Mascuraud. Or, le 16, le feu se déclarait à nouveau dans ce bois, vers 9 heures, en deux endroits. Une dizaine d’habitants des alentours, accourus, combattirent l’incendie à temps pour le maîtriser. Trois hectares furent détériorés, causant un préjudice d’environ 4.000 fr. Plusieurs personnes, en arrivant pour combattre le feu, ont aperçu un homme accroupi près de la colonne de fumée et lequel pris la fuite. On a ensuite constaté deux foyers installés de manière à ce que le vent pousse les flammes dans la direction du bois, ce qui indique bien la malveillance, et ce doit être la même main criminelle qui a provoque les incendies du 13 et du 16 mars.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 065
Publicité