Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
4 janvier 2018

la Vienne gelée - Transfert des cercueils des souverains - Le Creusot ( vol - vente de patates) - Mauprévoir ( sangliers).

4 janvier 1918

 

Confolens

La distribution du gaz est de nouveau arrêtée à Confolens.

La Vienne est gelée à Confolens

 

Transfert des cercueils des souverains exilés

Bâle, 31 décembre. On mande de Vienne en date du 31, que les six cercueils de Charles X de France, du duc Louis d’Angoulême, de sa femme, fille de Louis XVI, du comte de Chambord et de sa femme, la princesse Marie-Thérèse, ont été transférée du caveau du couvert des Franciscains, près de Vastagnevizza à Vienne, dans l’église des Carmélites.

 

Le Creusot

Vol. La femme R…, ménagère au Creusot, a été arrêtée en flagrant délit de vol et transférée à la maison d’arrêt d’Autun.

 

Vente de pommes de terre. Jeudi 3 janvier, rue Edith Cawelle, Maison Lartaud, vente de pommes de terre aux réfugiés, veuve, vieillards et familles de deux enfants et plus.

 

Mauprévoir.

Les sangliers ; par suite de l’épaisse couche de neige qui couvre la terre, les sangliers très nombreux dans la région et ne trouvant plus de nourriture, rôdent autour des fermes. Samedi dernier, vers 8 heures du matin, le jeune Micheau Paul, du village de Lordière, en vit une bande d’une vingtaine qui passaient près de chez lui. Il prit son fusil et poursuivit les sangliers ; Il put les tirer et en tua un du poids de 59 kilos.

Félicitations au jeune et hardi chasseur.

 

1918-01-04 - sangler dans la neige

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité