Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
20 décembre 2017

Les cousins - Sasigné (Vienne) noyé dans un puits - Correspondance d'Eugène Demontoux à mon grand-père.

 

20 décembre 1917

Les cousins

- André CAIL de la classe 1895 (de Pressac 86), est placé en sursis d’appel illimité, il dmt à Epenède ( il est le père d’Émile, le dernier maréchal-ferrant)

- Jean Baptiste BARNET, (19 ans, Mesvres), du 6e R.A.Pieds est hospitalisé malade.

- Benoit HENRY dit Bécat (32 ans de Montchanin), est dirigé sur le dépôt d’ouvriers de Lyon.

 

Savigné (Vienne)

Noyée dans un puits

La veuve Guyon Marie, âgée de 77 ans, qui habitait chez sa fille Mme Debenest, cultivatrice à Marigné, avait perdu la vue ce qui l’affectait beaucoup. Le 13 courant, après le déjeuner, Mme Debenest entendait sortir sa mère, alla voir où elle allait. Elle aperçut la veuve Guyon assise sur la margelle du puits du jardin. Mme Debenest lui cria : «  Ne bouge pas ! Attends-moi ! Je vais t’attraper, tu vas tomber dans le puits : «  mais, sans répondre, Mme Guyon se laissa glisser dans l’orifice. Sa fille appela au secours, les voisins Janéol, Pressac, Coudreau, Chantelonbe secoururent, on retira la suicidée qui avait déjà cessé de vivre. On attribue ce suicide au chagrin d’avoir perdu la vus.

 

Carte Bordeaux envoyé par Eugène DEMONTOUX (cousin), à mon grand-père le 18/12/1917

Abzac, le 18 décembre 1917

Mon Cher Joseph.

Je suis en perm depuis quelques jours, aussi j’en profite pour t’envoyer quelques mots.

Ici toujours la même vie, bientôt je rejoins mon dépôt.

Cordiale poignée de main

 

 

1917-12-18 - carte de Bordeaux de'Eugène DEMONTOUX001

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 095
Publicité