Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
21 décembre 2017

Les cousins - Sursis des spécialistes agricoles des vieilles classes.

21 décembre 1917

 

Les cousins

- le sergent Pierre CHAMBOSSE ( 25 ans du Creusot) du 7e régiment de Génie, est nommé sergent-major.

- Alexandre MEZILLE (Lessac 16), vieux soldat de 38 ans, est maintenu service auxiliaire, affecté au parc automobile du 6e Groupe territorial artillerie à pieds.

1917-12-21 -le-creusot-cpa-quartier-de-la-croix-menee-annee-1917

 

Sursis des spécialistes agricoles des vieilles classes.

 

En vue de compléter les dispositions prises à l’égard des spécialistes agricoles, il a été décidé de mettre à la disposition de l’agriculture en sursis d’office illimité, les hommes de la classe 1896 du service auxiliaire et les hommes du service armée de la dite classe pères de cinq enfants ou veufs pères de quatre enfants, qui exercent l’une des professions suivantes : maréchal ferrant, forgeron, réparateur de machines agricoles, bourrelier, sellier, charron.

 

Ces dispositions sont exclusivement réservées aux professionnels qui travaillent pour l’agriculture.

 

Elles sont applicables aux engagés volontaires ou spéciaux de la classe 1896 qu sont pères de 5 enfants ou veufs avec 4 enfants ; elles ne sont pas applicables aux officiers.

 

Les hommes des classes et catégories précitées encore mobilisés présenteront à leur chef de corps ou de service une demande de mise en sursis, en faisant la preuve qu’ils exercent bien l’une des professions ci-dessus désignées. Cette preuve consistera dans la production d’un certificat signé du marie de la commune et du percepteur ( pour les patentés), du maire de la commune et de l’employeur ( pour les non patentés).

 

La demande devra indiquer le bureau de recrutement dont dépend l’intéressé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité