Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
19 septembre 2017

Les cousins - fermeture des débits - Tentative d'évasion de Garros - récompense pour le premier US capturé - Le Creusot " mort".

19 septembre 1917

 

Les cousins

- Jean-Marie DESROSIERS ( Le Creusot), du 5e R.G., débarque à Bordeaux

- Martin Noël ETCHEBARNE, (Biarritz) soldat au 19e escadron du Train, passe en réserve de R.I.T.

1917-09-19 - cartes-postales-anciennes-biarritz-miarritz-poste-1914-champ

 

La fermeture des débits.

 

Des contraventions seront relevées contres plusieurs débitants qui gardent des militaires dans leur établissement après l’heure de fermeture.

 

 

 

Tentative d’évasion de Garros

 

L’ « Aftenblads », de Stockholm, apprend qu’un Suédois, du nom de Karl Holmberg, vient d’être arrêté en Allemagne, pour avoir tenté de faire évader le célèbre aviateur français Roland Garros.

 

 

 

Le kaiser met à prix la capture du premier soldat américain

 

Le haut commandement américain a été informé par les autorités militaires françaises que le kaiser a promis une récompense de 300 marks et trois semaines de permission au premier Allemands qui fera prisonnier un soldat américain.

 

Cette information fut fournie par des prisonniers allemands récemment capturés, qui déclarèrent que l’offre fut faite dans un ordre du jour à l’armée tout entière.

 

 

le Creusot

 

Mort accidentellement – Le nommé Phillipeau Pierre, âgé de 27 ans, charretier chez M. Ernest Berthier, a été victime d’un coup de pied de cheval alors qu’il conduisait une voiture de déménagement. Emmené immédiatement à l’Hôpital-Dieu pour y recevoir les premiers soins, il expira peu après.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité