Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
13 avril 2017

le cousin - Sanglier à Ruffec - Chasse au fusil à Pleuville - En l’honneur des État-Unis

13 Avril 1917

 

Le cousin du jour

Louis VARACHE (Châtain), de la classe 1916, part aux armées avec le 90e R.I.

 

Sangliers

- Les sangliers ont fait leur apparition dans les communes qu’avoisinent Ruffec. Une demande a adressés à M.le sous-préfet pour autoriser l’organisation de battues.

Notre Forêt servirait de lieu de retraite à ces animaux, dont on a pu constater les dégâts dans les emblavures de baillarge.

 

- M.Frédéric Robin, soldat, qui était en permission à Nanteuil, a tué, dans les bois de M.d’Hémery, un sanglier pesant plus de 100 kilos.

 

Chasse au fusil en temps prohibé.

Le soldat Migaud, François, du 138e d’infanterie, en permission du front, demeurant à bois-jura, commune de Pleuville, qui chassait au fusil, sans permis de chasse ni autorisation, s’est vu dresser procès-verbal par les gendarmes de Champagne-Mouton.

1917-04-13 Pleuville

En l’honneur des État-Unis

« en l’honneur de l’entrée en guerre aux cotés de la France et de la Grande République des États-Unis, M. Le Ministre de l’Intérieur demande de faire pavoiser les monuments publics.

Il demande en outre aux Maries d’inviter leurs administrés à arborer le Drapeau étoilé de notre nouvelle alliée à coté du drapeau tricolore.

L’acte accompli par les État-Unis a une haute signification. Il jette une fois de poilus la réprobation sur l’Allemagne criminelle. Il nous apporte un concours puissant pour la victoire et le châtiment.

Ajoutons que l’Hôtel de ville d’Angoulême a donné l’exemple en joignant le drapeau des État-unis à ceux des autres alliés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité