Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
30 janvier 2017

Les cousins - Battues aux sangliers à Confolens - Vol de volailles à St-Saviol - La fermeture des pâtisseries

Mardi 30 Janvier 1917

 

Les cousins

- Henri BERNARD âgé de 38 ans, tirailleur au 8e R.T. ( Saint-Julien sur Dheune), a son sursis prolongé jusqu’au 28 février 1917.

 

Battues aux sangliers.

Les battues organisées dans l’arrondissement de Confolens, sous la direction de M.Favre d’Echallens, ont déjà donné des résultats satisfaisants.

25 sangliers ont été tués à ce jour. Ils sont encore très nombreux. De nouvelles battues vont avoir lieu incessamment.

 

Saint-Saviol

Basse-cour cambriolée. Depuis quelques nuits, des malfaiteurs visitent la basse-cour de M.Arrondeau, chef de gare et lui enlèvent des volailles et les œufs de marbre pour la ponte

 

La fermeture des pâtisseries

A la date du 29 janvier, M. Le Préfet de la Vienne a pris un arrêté ordonnant à partir du 1er février, la fermeture des pâtisseries le mardi et le mercredi de chaque semaine, sauf les mardis et mercredis jours fériés.

Devront être également fermés, pendant ces deux jours, les rayons de pâtisserie existant dans les boulangeries, les grands magasins de nouveau et ans tous autres établissements commerciaux.

Le Gouvernement compte sur la patriotisme de tous les Français et espère qu’ils observerons volontairement les prohibitions prononcées et s’abstiendront de confectionner, dans leurs ménages, les mardis et mercredis, les produits interdits au commerce de la pâtisserie.

1917-01-30 - Patisserie Poitiers b

1917-01-30 - Patisserie Poitiers

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité