Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
31 janvier 2017

Les cousins - Verglas à Ruffec - Conseil de révision de 1918 Poitiers Nord - Verglas à Vivonne

31 Janvier 1917

 

Les cousins

- Alexandre PROVOST, rejoint sa Cie du 325e R.I. après son évacuation pour Pieds de tranchée

- Pierre DUREPAIRE, rejoint sa Cie du 325e R.I., après son évacuation sur l’ambulance pour pieds de tranchée.

- Louis BOUILLOT 40 ans, chasseur au 55e B.C.P. à son sursis prolongé jusqu’au 31 mai 1917.

 

Le verglas à Ruffec

La circulation étant devenue impossible à cause d’un très fort verglas, la foire de Ruffec n’a pu être tenue le 27 janvier ; elle a été remise au samedi 3 février.

 

La révision de 1918

Ce matin, à Poitiers, les clairons ont résonné dans nos rues. c’étaient les conscrits de 1918, du canton de Poitiers-Nord, gais et chantant des chansons patriotiques qui montaient l’Hôtel de Ville passer le conseil de révision. Plusieurs groupes avaient des drapeaux, notamment les conscrits de Migné entrés en ville clairons sonnant et étendard flottant.

166 jeunes gens ont été visités. Environ 80 % ont été reconnus bons pour le service.

La séance était présidée par M. le Préfet, assisté de M. Niveaux maire-adjoint de Poitiers, de M. Proux, maire de Migné, et des autres autorités prévues par la loi.

 

Vivonne

Le verglas : Samedi matin les enfants de notre localité s’en donnèrent à cœur joie, lorsque sortant de chez eux, ils purent faire force parties de patinage sur la rue recouverte de verglas, mais si les bambins étaient contents, leurs parents dans l’impossibilité de vaquer à leurs occupations habituelles, l’étaient beaucoup moins.

Cependant, à part quelques chutes sans gravité, nous n’avions aucun accident à regretter, quand on vint nous apprendre, que M. Dupont Pierre, restaurateur à Vivonne et entrepreneur du transport du courrier de Marçay, revenait dimanche soir de cette localité, lorsqu’en arrivant au village des Loges, il glissa et tomba si malheureusement, qu’il se fit une entorse à la cheville.

1917-01-31 - Vivonne 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité