Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
26 février 2016

Mort Subite à Charroux - Navire français coulé - arrivée de blessés - la neige à Paris

26 février 1916

 

Charroux

Mort Subite. Le 21 février, la veuve Boisson, née Avril, âgée de 75 ans, ménagère à Charroux, était allée chercher un fagot de bois au bois de rochemeau. Sa voisine, Mme Arboireau, qui l'avait vue partir vers 1h.1/2 ne la voyant pas rentrer à 5 heures du soir, partie à sa recherche, elle aperçut Mme Boisson tombée au bord du bois, ne donnant plus signe de vie, ayant de l'écume aux lèvres. Elle prévient plusieurs personnes et le maître qui fit transporter le corps au domicile de la défunte ;

Le docteur Barency a conclu à une mort subite naturelle.

 

Navire français coulé.

Londres, 24 février. - le navire français Dacquoise, venant de Cardiff, a sombré hier soir dans le Mounts Bay, sur les côtes de Cornouilles. L'équipage a été sauvé.

 

Arrivée de blessés.

Aujourd’hui à 2h.45, sont arrivés à Poitiers 48 blessés.

Ce sont des évacués de Niort qui vienne ici pour former un train avec ceux de Poitiers, pour être transféré dans le Midi.

Nous croyons savoir que des ordres viennent d'être donnés dans toutes nos formations sanitaires ode se tenir prêt à recevoir des blessés ( Verdun)

 

La neige tombe à Paris et l'on patauge.

Trois ou quatre fois cet hiver, Paris vit tomber la neige ; mais, tôt fondus, les blancs flocons n’avaient pas tenu. Cette fois ils tiennent ; la couche qui, hier, recourait nos rues, atteignait 15 centimètres en moyenne.

 

1916-02-26 Paris Neige c

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité