Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
28 septembre 2015

Les cousins (3) - Tempête de vent à Bordeaux - passage d'Arabes à Charolles

28 septembre 1915

 

Les cousins

Louis BABAUD (Pleuville) soldat au 54e R.I., est tué à Souain.

Claudius DESVIGNES (SSM), passe au 44e R.I.

Lazare LEQUIN (SSM), chasseur au 107e B.C.P., est tué à St Hilaire de Souain.

 

Bordeaux, 26 septembre.

Une tempête de vent, accompagnée de rafles de pluie, s'est déchaînée sur Bordeaux, causant des dégâts très sérieux en ville. Les arbres des squares et des promenades ont beaucoup souffert. Plusieurs ont été coupés ou déracinées. Les cheminées, les toitures, de nombreuses tentes de cafés, ainsi que des installations foraines ont été très endommagées. On ne signale jusqu'à présent aucun accident de personne.Dans la rade deux gabarres ont té coulées. Les communications télégraphiques sont très précaires. La tempête est maintenant apaisée, mais le temps reste menaçant.

 

Charolle.

Passage d'Arabes. Avant hier, la population était intriguée par l'arrivée en ville d'une bande d'Arabes, dont plusieurs misérablement vêtus. Ils venaient des mines de Chazeuil, près Chalmoux, où ils devaient être occupés, mais les conditions ne leur ayant pas plu, il ont demandé à être rapatriés à Marseille.

Ils se sont rendus à la sous-préfecture pour obtenir un passe-port : ils ont séjourné ici, et on les a expédiés hier sur Lyon. (article de Paris-Centre)

1915-09-28 Charolles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 118
Publicité