Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
24 septembre 2015

Les cousins - Chiens enragés à Surin / Charroux - Massacre Arméniens - immigration aux Etat-Unis

24 septembre 1915

 

Les cousins

Alfred BABIN (Ligugé), du 39e RAC, retour aux fronts.

 

Chiens enragés du coté de Surin / Charroux.

Depuis quelques jours de nombreux chiens enragé sont signalés dans la région. Lundi dernier un chine présentant tous ls symptômes d'être atteint d’hydrophobie venant de la commune de Surin en traversant la ville de Charroux a mordu pas mal de ses congénères qu tous ont été abattus.

 

 

Massacre d'Arméniens

L'archevêque de Van a télégraphié au comité de secours arménien à Londres : Toute l'Arménie est dévastée et ruinés. On massacre tout ; on n'épargne ni femme, ni enfants, ni vieillards. Environ 20,000 personnes affamées se trouvent sans logement et abris.

« La famine et les épidémies sévissent spécialement dans les provinces de Bitlis, de Mouche et de Diarhékir. »

 

L'immigration aux États-Unis.

New-York – La guerre européenne a paralysé l'immigration aux États-Unis au point de poser la question de savoir si la main d’œuvre ne fera pas défaut pour la mise en valeur des vastes domaines agricoles et forestiers. Durant les douze mois écoulés au 31 juillet dernier, la population étrangère aux États-Unis n'a augmenté que de 50,000 personnes. L'année passé, il était arrivé 1.218.480 immigrants.

L'Amerikan de New-York craint que la main-d’œuvre ne devienne insuffisante partout et que l'on soit obligé de faire travailler les femmes dans les mines et dans les fonderies.

1915-09-24 N

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 071
Publicité