Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
7 avril 2015

Les cousins - inspection du dépot du 125e - Isle Jourdain - inondation en Alsace

7 février 1915

 

Les cousins

Le caporal Louis-Justin JOUVANEAU (1899/Poitiers) du 68e R.I.T., sort de l’hôpital auxiliaire 65 à Paris, pour rentrer à l’hôpital auxiliaire n°9 de Champrosay. Il y restera jusqu'au 29 juin 1915

 

1915-04-07 Champrosay

Inspection du dépôt du 125e

M. le lieutenant-colonel Devuns, appelé au commandement du 125e d'infanterie depuis la promotion du colonel Deschamps au grade de général de brigade, est venu passer 48 heures à Poitiers. Il en a profité pour inspecter ce matin, dans les cours des casernes et au champ de la Madeleine, toutes les compagnies de dépôt ; le capitaine trésorier et les commandants de compagnie l'accompagnaient.

Jeune encore, paraissant très énergique, le colonel Devuns a produit la meilleure impression. Tous les Poitevins qui ont eu l'honneur de saluer le chef de notre beau régiment d'infanterie sont persuadés que sous son commandement, le 125e ne tardera pas à inscrire de nouveau noms sur son glorieux drapeau.

 

L'Isle-Jourdain

La journée Serbe. Dans notre ville la journée serbe a été des plus fructueuse, 176,25 frs ont été recueillis et transmis aussitôt.

 

Les inondations en Alsace.

Les pluies ont cessé, mais la crue des fleuves continue ; cette crue entrave toutes les opérations ; les soldats, des deux cotés, sont occupés au sauvetage des pays et des animaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité