Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
6 février 2015

le Blé - Les boches au Maroc - les tombes de nos soldats - écumeurs de rivière

6 février 1915

 

Le prix du blé.

M.Fernand David, ministre de l'agriculture, a été entendu hier à la Chambre par la commission de l'agriculture, sur les mesures prises par le gouvernement pour parer à la hausses du blé et amener la préparation de la récolte de 1915.

Le ministre a fait connaître que, grâce à ces mesures et à celles en cours d’exécution, l'alimentation du pays est assurée, et que le cours du blé doit redevenir normal.

 

Les Boches au Maroc

Rabat : 4000 prisonniers de guerre allemands sont actuellement internés au Maroc.

 

Les tombes de nos soldats.

Ce qui désole tant de familles, c'est la crainte «  et souvent la certitude » de ne pouvoir jamais retrouver les corps des chers soldats tombés sur le front. Ceux qui peuvent avoir des renseignements précis trouvent là une grande consolation. Les camarades ou les chefs des morts le savent et donnent, quant ils le peuvent, des précisions aux familles.

 

Les écumeurs de rivière. (Jaunay-Clan)

Dans la nuit du 1er au 2 février, un malfaiteur inconnu a dérobé une boite à poissons immergée dans le Clain, près du moulin de M. Chauveau et lui appartenant, dans laquelle se trouvaient 25 kilos d'anguilles. La préjudice est estimé à 90 francs. Une enquête est ouverte.

1915 - 02 - jaunay Clan

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 089
Publicité