Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
9 novembre 2014

armée bulgare - le service auxiliare - Hors Paris

9 novembre 1914

 

L’armée Bulgare

Sofia. Le gouvernement a déposé sur le bureau de la Sobranié une demande de crédits de 33 millions destinés à couvrir les dépenses de l'armée.

 

Succès assuré.

Londres ; Presque tous les journaux anglais constatent que le succès des alliés est assuré à aile gauche, mais que cette victoire sera malheureusement très coûteuse.

 

Les hommes du service auxiliaire.

Aux termes de l'arrêté ministériel du 9 octobre 1914, les hommes du service auxiliaire dans leurs foyers qui auront répondu à la convocation devant une Commission de réforme seront indemnisé de leurs frais de voyage dans les mêmes conditions que les exemptés et les ajournés appelés devant ces mêmes Commissions, par application de l'article 9 de la loi du 7 août 1913.

 

Hors Paris

Argenteuil – On se montre inquiet de la disparition d'un employé de chemin de fer sexagénaire, Louis Mazet, qui n'est pas revenu chez lui, rue de la Chaussée, depuis une quinzaine de jour.

 

Nanterre. Au cours d'une rafle, la nuit dernière dans les carrières, on a arrête une Allemand. Ses explications, plus que suspectes, ont motivé son envoi devant les autorités militaires.

 

Mantes. Un manifestation très impressionnante a eu lieu au cimetière devant les tombes des soldats décédés à l'hôpital auxiliaire.

Accompagnée des autorités militaires et suivie par les différentes sociétés patriotiques, la municipalité a déposé une couronne sur ces tombes. M. Goust, maire et député, à prononcé un vibrant discours.

1914-11-09 Mantes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 071
Publicité