Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
17 avril 2014

Suffragettes - circulation des nomades - Lieutenant Chambard.

17 avril 1914

 

(tous les article de l'avenir de la Vienne)

Les Suffragettes à Dresde

Berlin, 15 avril. La suffragette anglaise miss Sylvia Pankhurst devait faire ces jours-ci une conférence à Dresde. La police de cette ville vient d'interdire la conférence sous prétexte que miss Pankhurst a déjà subi une condamnation.

 

Suffragettes incendiaires

Londres. - Des suffragettes ont incendié un château inoccupé aux environs de Londres. Malgré les efforts des pompiers, le château ne fut bientôt qu'un amas de cendre.

On a découvert un paquet de papiers sur lesquels les suffragettes revendiquent le droit de vote pour les femmes et invitent le propriétaire du château à s'adresser à sir Édouard Carson pour la réparation du dommage qui lui erst causé.

 

Circulation des nomades

Avis – Les nomades (3e catégorie) circulant actuellement dans le département de la Vienne et qui ne se sont pas encore présenté aux opérations d'identification et de photographie, en vue d'obtenir le carnet anthropométrique d'identité et le carnet collectif prescrit par les articles 3 et 4 de la loi du 16 juillet 1912, sont invités à se rendre avec les personnes faisant partie de leur famille ou du groupe voyageant avec eux :

A Poitiers, le 28 avril, (Commissariat central) ou à Châtellerault, le 29 avril (Commissariat de police) pour se mettre en règle.

Les opérations commenceront à 8 heures du matin.

Il leur est rappelé, ainsi qu'à ceux qui se sont déjà conformés à la loi, que les enfants ayant atteint l'âge de 13 ans doivent être titulaires d'un carnet individuel.

 

Dernière heure

Disparu et retrouvé.

Aurillac. - Le lieutenant Chambard, du 139e d'infanterie, qui était parti lundi dernier pour se rendre à Rocamadour et aux Gorges de la Padirac et qui n'avait pas été revu depuis lors, a été retrouvé dans une métairie près de Rocamadour.

Le malheureux officier, par suite d'un dérapage de sa bicyclette, a route dans un précipice et s'est très gravement blessé. Recueilli par un agriculteur, il n'avait pas repris connaissance seize heures après.

1914-04-17 Rocamadour

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité