Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
7 juin 2022

Nouvelle tenue militaire

07/06/1903

La nouvelle tenue

Ainsi qu’on l’avait déjà fait pressentir il y a quelques temps, le ministre de la guerre vient de décider qu’une compagnie de l’un des régiments d’infanterie appelés à participer, le 14 juillet prochain à la revue de Longchamps, portera le nouvelle uniforme qu’on se propose d’imposer dans l’armée.

Les troupiers porteront un pantalon et une vareuse en molleton gris bleuté et un chapeau dit boër de mème nuance, en feutre mou et à larges bords relevés d’un côté par une cocarde. Tous les boutons de cet uniforme seront bronzés, de façon à ne présenter aucun point brillant.

On sait que la commission spéciale présidée par le général Gillain préconise l’adoption de cette tenue comme correspondant mieux que les uniformes actuels aux exigences de l’hygiène et aux conditions nouvelles de la guerre.

L’accueil que lui fera le public parisien dira si elle satisfait également à nos goûts traditionnels en matière d’esthétique militaire. L’armée ayant un besoin croissant d’engagés volontaires, cette dernière condition est presque aussi indispensable que les deux autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 064
Publicité