Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
14 décembre 2021

Le Creusot " mordu par un cheval " " grave brulure" - Ecuisses "obsèques d'un brave"

mercredi 14 Décembre 1921

 

Le Creusot

Départ des travailleurs chinois. Un Contingent de travailleurs chinois s’est embarqué lundi soir, en gare, à destination de Marseille, pour rejoindre leur pays d’origine

  

Mordu par un cheval.

Au cours du pansage, une charretier de l’entreprise de transports Berthier, rue de la Sablière, le nommé Émile Dumonchel, fut gravement mordu à la figure par un cheval qui faillit lui enlever le nez d’un coup de mâchoire. Le blessé a dû interrompre son travail.

  

Graves brûlures.
Collatéral :
Une barre de fer rouge sortant d’un laminoir, fouetta et vint atteindre le nommé Auguste Godillot, 19 ans ébaucheur, habitant Marmagne, lequel fût grièvement brûlé aux deux jambes et transporté à l’Hôtel-Dieu où il est resté en traitement.

 

1921-12-12- Le Creusot Lamineur au Travail - archives_6FI_1452

 

 Ecuisses

Obsèques. Dimanche, ont eu lieu au milieu d’une grade affluence, les obsèques du soldat Veillard Philibert, classe 1911, du 56e R.I. croix de guerre.

Dernièrement, sa jeune veuve a reçue à titre posthume, la médaille militaire. Remarqué dans le cortège, la Société des anciens militaires et celle de Secours mutuels. Ce brave est le fils de M. Vieillard, chauffeur à l’usine de MM Perrusson et Desfontaines.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 084
Publicité