Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
13 octobre 2021

le Creusot " L'épuration - Ivresse - Coup "

13 Octobre 1921

Le Creusot

L’épuration : La gendarmerie, aidée de la police Locale, a fouillé, hier après-midi, les bois de Chanliau et les bois près du parc Dupori, commune de Torcy, où de nombreuses femmes de mœurs légères se rendaient journellement pour se livrer à la prostitution de préférence avec des travailleurs chinois qui payaient royalement. Huit femmes, connues du service de police, et cinq hommes, ont été interpellés et conduits à la gendarmerie pour examen de leurs moyens d’existence, et l’ enquête à peine commencée laisse entrevoir que tous ce monde se trouve en état de vagabondage spécial et habitait dans les communes avoisinantes du Creusot.

 

Ivresse. Le nommé B… Pierre, 25 ans, rattrapeur aux laminoirs, demeurant à Bouvier, commune de Saint-Firmin, avait bu hier de nombreuse bouteilles au lieu de travailler, et menaçait de causer du scandale dans un café du quartier Saint-Charles, où il venant de se présenter. Il a été déposé au violon municipal et procès-verbal a été dressé.

1921-10-13 - le Creusot Chanliau

Coup ; Deux jeunes gens, les nommés Ponce Pierre, 24 ans, mouleur aux Usines, demeurant cantine de Montchanin, et Boule Jean, 22 ans, manœuvre aux Usines, rue de la Chaise se sont pris de querelle pour un motif futile au café Goujon. Étant sortis sur la voie publique pour vider le différend, des coups ont été échangés, et le nommé Ponce s’en est tiré avec une entorse au pied gauche, mais n’a pas porté plainte conter son antagoniste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 110
Publicité