Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
19 juin 2020

Un âne étranglé - pour le monument de Montcenis - Des croix pour « services de guerre » - Le transfert de nos soldats morts

Samedi 19 Juin 1920

 

Saint-Symphorien-de-Marmagne

Âne étranglé. Un âne, pâturant dans un pré situé aux Brosses et appartement à Mme Augustine Père, s’est étranglés avec la corde à laquelle il était attaché et qui s’était enroulée autour de son cou.

 

Accident : Lundi, M. Louis Verdieur, du quartier des Riaux, qui était monté sur un cerisier, a fait une chute de 6 mètres. Il a eu le bras gauche fracturé.

 

Montcenis.

Pour le monument, il a été versé par le directeur du cinéma Familia-Gaumont, la somme de 73 francs, produit d’une soirée faite en faveur du monument.

 

Des croix pour «  services de guerre »

Le « Journal officiel » promulguera aujourd’hui la loi instituant une promotion spéciale dans l’ordre de la Légion d’honneur et la médaille militaire pour récompenser les officiers et hommes de troupes de l’active et de la réserve qui se sont signalés, pendant la guerre, par des actions d’éclat et don l’ensemble des services de guerre ou emplois tenus au front sont de nature à justifier l’attribution de ces distinctions.

 

Le transfert de nos soldats morts

La commission de l’administration générale de la France devait statuer mardi après-midi sur une lettre que lui avait adressée M. François Marsal, ministre des finances, et dans laquelle celui-ci discutait les chiffres apportés par M. Israël dans son rapport sur les propositions de loi relatives au transfert gratuit des corps des militaires morts pour la France. Ces chiffres avaient d’ailleurs été fournies primitivement par les ministères des travaux publics et de l’hygiène. Le conseil des ministres ayant décidé mardi matin de soutenir devant le Parlement le rapport en question, que la commission d’administration générale a d’ailleurs déjà adopté, et qui a été déposé sur le bureau de la Chambre, M. François Marsal a retiré sa lettre, et la commission n’a eu qu’à prendre note de ce retrait.

1920-06-19 - Cimetière militaire b

1920-06-19 - Cimetière militaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 071
Publicité