Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
24 mai 2020

Les sépulture militaires - Deux communistes parisiens sont arrêtés à Menton - En attendant la mode des salopettes.

Lundi 24 Mai 1920

 

Les sépulture militaires.

Les familles des morts de la guerre auront satisfaction.

Le rapport présenté au nom de la commission d’administration générale par M. Alexandre Israël, sur les diverses propositions de loi relatives aux sépultures miliaires sera distribué demain à la Chambre des députés. La commission a admis en principe :

1° Que toutes les opérations concernant les victimes de la guerre seraient à la charge de l’État.

2° Que parmi ces victimes de la guerre devaient être comptés tous ceux qui, du fait de la guerre, sont « morts pour la France ».

Cette formule générale qui s’applique également aux civils, victimes des bombardements, et aux infirmières, frappées au front ou victime de leur devoir dans un hôpital, ne comprend cependant pas les réfugiés, mort loin de leur domicile, qui feront l’objet d’un proposition spéciale :

3° Que la volonté des familles devra être scrupuleusement respectée quant à l’emplacement définitif réservé aux sépultures.

 

Deux communistes parisiens sont arrêtés à Menton.

Nice, 23 mai. Le commissaire spécial de la gare de Menton a mis aujourd’hui en état d’arrestation M. Aron Goldenberry, natif de Bucarest, étudiant à Paris, secrétaire de la Revue communiste, et M. Marius Laporte, secrétaire de la 3e Internationale, à Puteaux. Tous deux se dissimulaient dans un train en partance pour l’Italie.

Des papiers qui ont té découverts sur eux seraient assez compromettants pour motiver leur arrestation. La police observe sur cette affaire la plus entière discrétion.

 

En attendant la mode des salopettes

1920-05-24 - Le_Matin___derniers_télégrammes_[

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 096
Publicité