Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
29 avril 2020

le cousin - La journée du 1er mai - démobilisés de la classe 18 - Mars ne répond pas - Berlin.

29 Avril 1920

 

Le cousin

- Gaston VILLANEAU (Châtellerault) , du 143e R.A.L., passe au 38e R.A.

 

La journée du 1er mai

Les communes de Puteaux, Courbevoie, Suresnes et Nanterre se sont mises d’accord pour organiser un « défilé pacifique » dans la rue.

 

Pour les démobilisés de la classe 18

Sous la présidence de M. de Castelnau, la commission de l’armée a émis l’avis qu’il y avait lieu, conformément aux dispositions législatives régissant la matière, d’attribuer la prime de démobilisation aux démobilisés de la classe 1918.

Elle a, d’autre part, déclaré que les démobilisés de cette classe devaient bénéficier de l’indemnité d’habillement.

 

Mars ne répond pas !

La nuit du 24 au 25 avril avait allumé de grandes espérances au cœur des fervents de la télégraphie sans fil, qui, il y a quelques mois, prétendaient avoir enregistré des vagues hertziennes émises par les habitants de la planète Mars.

Le docteurs Milliner, à Omaha, aux États-Unis, et M. Donisthorpe à Londres, se sont mis religieusement aux écoutes, dès le crépuscule, car la planète Mars allait passer au point de son orbite le plus rapproché de la terre, et ils espéraient que leur collègues martiens auraient à cœur de les saluer au passage et de leur donner l’explication des phénomènes précédemment perçus.

Hélas ! Ils entendirent des voix du monde entier, mais du monte terrestre seulement : vois de Mexico et voix de Moscou ; voix de Berlin, multipliant sans doute leurs appels à San-Rémo ; voix de New-York, parlant de dollars.. Mais Mars resta mortellement silencieuse.

 

Photo Berlin

 

1920-04-29 - Berlin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 118
Publicité