Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
30 novembre 2019

Le cousin - Sous-Secrétariat supprimé - Exécution capitale - Montcenis - Le Creusot

29 / 30 Novembre 1919

 

Le cousin

- Paul PINARD, cl.1910, (Lessac 16), sergent au 7e R.I.C., est démobilisé.

 

Sous-Secrétariat supprimé

Par décret rendu sur la proposition du président du conseil, le sous-secrétariat d’État à la démobilisation est supprimé.

 

Exécution capitale

Samedi matin, à 7 heures 20, a eu lieu à Paris l’exécution capitale du nommé Boret, âgé de 19 ans, condamné à mort par la cour d’assises de la Seine pour avoir, au moins de mai dernier, assassiné et dévalisé un employé d’octroi.

 

Montcenis

Accident. Mercredi, vers 5 heures du soir, M. le docteur Clair, qui revenait avec sa femme de la campagne en automobile, a été victime d’un accident.

Arrivé en face le parc de M. le comte de Charrin, la nuit étant noire, al voiture se renversa dans un fossé et les voyageurs furent pris sous l’automobile. Ils furent dégagés par un facteur rural et M.Douhéret, géomètre expert, témoins de l’accident. Par un hasard heureux ils n’eurent aucun mal.

 

Le Creusot.

Suite mortelles d’accident. Un conducteur du chemin de fer des usines, M. Antoine Pillieu, 26 ans, avait été serré entre un mur et une porte d’aiguilleur, en voulant fermier la porte d’un wagon d’un train en marche. l’infortuné employé vient de succomber des suives de son accident.

1919-11-29 - chemin de fer le Creusot

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 096
Publicité