Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
17 septembre 2019

Le cousin - Aurons-nous une autre guerre ? - Les Espagnols au Maroc - Les Arènes de Bayonne incendiées.

17 Septembre 1919

 

Le cousin

- Joseph Patrier, (Usson 86) cl. 1911, du 201e R.A.C. est démobilisé.

  

Aurons-nous une autre guerre ?

- Le général Leman, le glorieux défenseur de Liège, commentant la prédiction du cardinal Mercier, suivant laquelle les Allemands auraient de nouveau recours aux armes dans un avenir rapproché, s’est déclaré complètement d’accord avec lui. Le général Leman estime que d’ici à quinze ans l’Allemagne attaquera de nouveau la France et tentera de passer par la Belgique. Il a ajouté que l’Allemagne se prépare d’ores et déjà à ce nouveau conflit.

 

Les Espagnols au Maroc

Un convoi espagnol parti de Darsella pour Coudit-Daouda, au Maroc, a été attaqué par des contingents de Raisouli. Il a perdu 28 tués et blessés.

 

Fait divers : La tauromachie adoucit les mœurs.

Dimanche dernier, à Bayonne, au cours d’une corrida de toros donnée aux arènes, le nombreux public, impatienté par le long retard apporté au commencement des courses, manifesta véhémentement son mécontentement, surtout lorsqu’il apprit que, sur les six taureaux annoncés, trois étaient en panne et n’arriveraient pas aux arènes.

Après la mise à mort des trois premiers taureaux, la foule exaspérée mit le feu aux gradins et bientôt les arènes ne formaient plus qu’un immense brasier ; Au bout de quelques heures, elles étaient complètement détruites. On ne signale pas d’accident de personne.

 

1919-09-17 - Excelsior___journal_illustré_quotidien_[

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 095
Publicité