Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
26 juillet 2019

les cousins - la démobilisation - Landru - Visite aux tombes des miliaires morts pour la France.

26 Juillet 1919

 

Les cousins

- Marcel MARY (Le Creusot 71), sergent-fourrier au 10e R.I., repasse en Intérieur.

- Isidore VRIET (Saint-Gourson 16), caporal du 78e R.I. est démobilisé.

 

La démobilisation

Les opération de démobilisation actuellement en cours se déroulent avec un telle régularité que les services compétents espèrent voir se réduire prochainement les délais prévus pour chaque échelon. Il en résultera un resserrement de toute la période qu’on avait d’abord fixée pour la démobilisation des derrières classes de la réserve de l’active. C’est ainsi que la classe 1917, la plus jeune classe de réserve, pourra très vraisemblablement être renvoyée dans ses foyers avant la deuxième moitié d’octobre ; Il est fort probable que le renvoi de la classe 1917 entraînera l’incorporation de la classe 1920, les effectifs des classes 1918 et 1919 apparaissant comme insuffisants pour assurer à la fois l’occupation des territoires rhénans et les services de l’intérieur.

 

L’affaire Landru

Landru, confronté mercredi avec les parents d’une de ses victimes présumées, a paru à certains moments perdre de son calme et de son assurance, mais il a continué à se tenir dans le même mutisme, les mêmes dénégations, et il na rien avoué.

 

Visite aux tombes des miliaires morts pour la France

Dans le but de faciliter la visite aux tombes des militaires morts pour la France, les grand réseaux de chemin de fer (Est, État, Midi, Nord, Orléans, P.L.M.) se sont mis d’accord pour simplifier les conditions de délivrance des réductions de prix accordées aux familles qui n’ont pas le moyen de payer leur voyage en 3e classe à plein tarif.

Il peut être accordé, mais une fois seulement, pour la visite à la tombe, d’un militaire mort pour la France, une réduction de demi-tarif sur billets simples de 3eclasse, à ses ascendants, à sa veuve et à ses enfants, à charges pour eux de produite à l’appui de la demande : l’acte de décès du militaire, ou une pièce en tenant lieu. 2e la justification du degré de parenté ; 3° la justification des ressources et charges des intéressés..

 

1919-07-26 - veuve sur tombe

1919-07-26 - veuve sur tombe c

1919-07-26 - veuve sur tombe b

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 089
Publicité