Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
12 juin 2019

Brillac - Ils regrettent le Kaiser - Serbes et Autrichiens - la nourriture des G.V.C. à Ruffec en aout 1914.

12 Juin1919

 

Brillac (Charente)

Probité. M. Pinard Sylvain, facteur intérimaire des postes, mutilé de guerre, médaillé militaire, à trouvé une somme assez importante dans sa tournée entre les hameaux de laffy et de montoux, et s’est empressé de la déposer à la mairie de Brillac, où son propriétaire pourra la réclamer.

Nos sincères félicitations à ce brave soldat qui est en même temps un honnête citoyen.

 

1919-06-12 - Brillac b

 

Des allemands regrettent le Kaiser

D’après les dernières nouvelles de Berlin, les pangermanistes font une active propagande en faveur du retour de l’ex-kaiser à Berlin.

 

Serbes et Autrichiens

Un communiqué officiel publié à Belgrade annonce la fin des hostilités entre Serbes et Autrichiens, ces derniers ayant signé l’armistice.

Les hostilités ont cessé le 6 juin à 7 heures du soir.

 

Ruffec

Durant les quinze premiers jours de la mobilisation, la ville de Ruffec fut appelée à fournir la nourriture des G.V.C. des postes qui se trouvaient sur son territoire.

Les hommes de certains postes furent nourris chez les restaurateurs et les autres préfèrent toucher l’indemnité de 2 fr. 50 par jour et vivre en popote.

La ville déboursa ainsi 3,781 fr. 25 pour 3.025 repas. L’intendance ne voulut payer que 0,75 par repas, tandis que la ville réclamais ce qu’elle avait déboursé, soit 1fr.25 par repas.

Dans son audience du 5 juin, le tribunal faisant entièrement droit à la demande de al ville, a condamné l’intendance à payer la somme de 3.781 fr.25 avec intérêts du 18/08/1917, date de l’assignation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité