Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
30 avril 2019

Le cousin - le 1er mai - La libération des prisonniers allemands - La remise du traité aux Allemands

Mercredi 30 avril 1919

 

Le cousin

- Marcel VRIET ( Saint-Pierre-d’Exideuil 86) cl. 1913, du 9e Cuirassiers est démobilisé.

 

Le 1er mai

Le gouvernement français a décidé d’interdire toute manifestation sur la voie publique à Paris, le jour du 1er mai (1919)

 

Une assemblée générale des directeurs de journaux parisiens, réunie mardi soir, a décide que les journaux ne paraîtront pas jeudi 1er mai.

En conséquence, le travail sera complètement arrêté, dans les imprimeries de journaux, de mercredi soir, 30 avril, 7 heures, à jeudi soir, 1er mai, 7 heures.

 

 

On dit que la question des prisonniers allemands a été résolus par le conseil des ministres des affaires étrangères des puissances alliées. Les Allemands seront libérés après la signature de la paix, au fur et à mesure que l’Allemagne fournira la main-d’œuvre civile nécessaire pour la réparation des dommages qu’elle a fait subir à la Belgique et au Nord de la France.

 

1919-04-30 - prisonnier Allemands - agence Rol

 

La remise du traité aux Allemands

Paris. La remise du traité de paix aux plénipotentiaires allemands aura lieu vendredi ou samedi matin, dans le grand salon du rez-de-chaussée du Trianon-Palace.

Tous les délégués qui représentent à la Conférence de la paix les États ayant pris part à al guerre conte l’Allemagne seront présents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 103
Publicité