Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
26 juillet 2018

Coup de bouteille à Puteaux - Saint-Symphorien de Marmagne (faits divers) - Pertes Allemandes sur les bords de la Marne

26 juillet 1918

 

Puteaux

Place de la Mairie, un mobilisé d’usine, Jules Vinq, demeurant rue Voltaire, blesse grièvement d’un coup de bouteille au crâne M.Louis Béraud, qui est transporté sans connaissance à Laënnec. Vinq est au dépôt.

 

1918-07-26 - Puteaux Mairie c

 

Saint-Symphorien de Marmagne

Allocations militaires. : Aujourd’hui vendredi 26 juillet, à partir de 8 heures du matin, salle de la mairie, aura lieu le paiement des allocations aux familles des militaires présents sous les drapeaux.

 

Vol : Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs gerbes de froment ont été dérobées au préjudice d’un fermier habitant le hameau de Maison-Dru.

 

Accident de voiture : Mardi, dans la soirée, M. louis M…, revendeur au Creusot, revenait d’Uchon en voiture. En cours de route, le cheval ayant pris peur s’emballa en renversa la voiture ainsi que M. Louis M…, qui a eu le bras brisé ainsi que l’œil gauche blessé.

 

Nouvelles diverses de la Guerre

150,000 Allemands tombés sur les bords de la Marne.

Le correspondant de l’agence Reuter près les armées française télégraphie le 23 juillet «  on sait que l’ennemi a déjà engagé depuis le 15 juillet de 60 à 70 divisions. Des estimations de leurs pertes faits avec soin et basées sur tous les faits connus ou permettant des calculs, autorisent à évaluer le total des pertes allemandes en tués, blessés, ou prisonniers depuis le 15 juillets à cent quatre-vingt mille hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité