Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
13 juin 2018

le cousin (+) - Un renard tué - Communiqué Français - accident à la boule à Nanterre

13 Juin 1918

 Le cousin

- Sergent au 114e R.I. Edmond ROUGER (Celle-L’Esvescault) est tué à Mery-Belloy (Oise).

 

Confolens

Un beau renard adulte a été tué par M. Audévard

 

Communiqué officiel Français

13 juin Soir : Au cours de la journée les allemands ont lancé une puissance contre-attaque depuis Courceles jusqu’au Nord de Mery. Prises sous nos feux, les troupes assaillantes n’ont pu aborder nos positions et ont du refluer sur leur ligne de départ après avoir subi de très fortes pertes.

Dans le matériel capturé au cours de nos attaques du 11 se trouvent dix canons dont quatre lourds et un très grand nombre de mitrailleuses.

Entre l’Oise et l’Aisne, journée calme.

Au Sud de l’Aisne, l’ennemi a continué ce matin sa poussée enter l’Aisne et la forêt de Villers-Cotterets. Repoussé sur la plupart des points, il a réussi à prendre pied dans le village de la Laversine. Toutes ses tentatives pur déboucher de cœuvres et pour progresser à l’Ouest de la ferme Vertefeuille ont complètement échoué. L’ennemi n’a pas renouvelé ses attaques au cours de l’après-midi.

Au Nord de Corcy, l’ennemi, qui avait pénétré momentanément dans nos lignes en a été rejeté. Nous avons intégralement rétabli nos positions.

 

Accident d’Automobile à la Boule

Place de la Boule, à Nanterre, la nuit dernière, une automobile, dans laquelle se trouvaient quatre personnes, s’est écrasée contre un poteau télégraphique. Le crâne fracturé, l’un des voyageurs, M. Gicquel, trente ans, industriel, 18, rue Berthelot, à Puteaux, a été tué sur le coup. Le chauffeur, Paul Thibault, est tenu à la disposition de la justice.

 

1918-06-13 - Nanterre la boule

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 110
Publicité