Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
16 mars 2018

le cousin - Confolens "mesures contre la rage" - Explosion à La Courneuse - Ernest Wild - Communiqué - Mezergues s'évade

Samedi 16 mars 1918

 

Le cousin

- Brigadier au 20e escadron du Train, Philibert LAGRANGE (Saint-Martin du Tartre 71) est nommé Maréchal des logis.

 

Mesures contre la rage

Chien suspect de rage ayant parcouru la commune et plusieurs communes environnantes, M. le maire de Confolens a pris un arrêté aux termes duquel il est défendu de laisser sortir aucun chien sur la voie publique pendant deux mois sans qu’il soit fortement muselé ou tenu en laisse.

 

Un dépôt de grenade saute à la Courneuve

Tout paris est secoué par l’explosion. On compte trente morts et un nombre élevé de blessés dont la plupart, heureusement, ne sont que légèrement atteints.

 

Mort d’un compagnon de Shackleton.

Londres, 15 mars.

On apprend la mort de Ernest Wild, qui fit partie de l’expédition de Shackleton et qui a succombé à bord d’un dragueur de mines en service dans la méditerranée.

 

Communiqué officiel Français de vendredi matin

 

Paris 15 mars, 1h.30 du matin.

 

Rien a signaler en dehors d’une légère activité de l’artillerie de part et d’autre, en Champagne dans la régions de Monts ; dans les Vosges, à l’Est de Saint-Dié et dans la région de l’Hartmannswillekopf.

 

Aviation :

 

Au cours de la journée de jeudi, trois appareil allemands ont été abattus par nos pilotes. Il se confirme que dans la journée du 9 mars, le lieutenant Madon a abattu deux avions allemands.

 

Notre aviation de bombardement a effectué plusieurs sorties et 9.800 kilos de projectiles ont été lancés sur les gares, usines et terrains d’aviation de la zone ennemie.

 

Ceux qui s’évade d’Allemagne

 

L’aviation française va retrouver un de ses meilleurs pilotes. Après le commandant de Goys, après Garros et Marchal, le lieutenant Albert Mezergues (photo), spécialiste du bombardement, échappé d’un camp allemand, a pu atteindre la Hollande et est actuellement en sûreté.

1918-03-16 - Mezergues à gauche avec son mitailleur en 1918

1918-03-16 - mezergues

 

Samedi 16 mars 1918

 

Le cousin

- Brigadier au 20e escadron du Train, Philibert LAGRANGE (Saint-Martin du Tartre 71) est nommé Maréchal des logis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 089
Publicité