Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
30 novembre 2017

le cousin - Dissolution du 229e R.I. - Usson du Poitou " vol de poules)

30 novembre 1917

 

Le cousin

- Joseph PATRIER (Lessac 16), du 165e R.I., a son sursis prolongé. Il est de la classe 1899.

  

229e R.I.

DISSOLUTION

Départ du Chef de bataillon Thiébaut Ffons de chef de corps depuis le passage du Colonel au 167e R.I. ( 20 9bre ), du Capitaine Brugnon fonction de major.

L’officier des détails ( Lieutenant Chalumeau procède au transport de Grimaucourt à la gare de Loxeville de toutes les archives et matériel du corps à diriger sur le dépôt d’Autun ; un wagon est spécialement retenu à cet effet.

Dès que cette opération sera terminée, le lieutenant Chalumeau et ses deux secrétaires se mettront en route pour regagner le dépôt d’Autun. ( exécution de la note du G.C.G. n° 6449 en date du 8 mai 1917) ; il emportera le drapeau.

Aux Armées le 30 novembre 1917.

Le chef Commandant Pt le régiment.

Thiébaud

 

Usson du Poitou.

Vols.
Depuis un mois environ, Mme Tartarin, métayère aux Billardières, s’apercevait que des volailles disparaissaient de son poulailler. Le 24 novembre au matin elle constata que quatre poules avaient encore été soustraites, ce qui portait à une vingtaine le nombre des disparues depuis un mois, soit un préjudice d’environ 100 fr., au prix où sont les volailles. Cette fois Mme Tartarin avertit la gendarmerie qui a ouvert une enquête.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 095
Publicité