Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
7 juillet 2017

2 faits divers à Puteaux - Les russes ont des tanks - le coup d'état Chinois - débarquement de troupe US

Samedi 7 juillet 1917

 

Fait Divers à Puteaux

Incendie
La nuit dernière le feu a éclaté accidentellement, rue Ampère, à l’usine Charron, de Puteaux. D’un tas de chiffons les flammes s’étendirent rapidement et une partie du bâtiment, cinq cents magnétos, près de quatre cents moteurs furent complètement détruits. Il n’y a pas eu heureusement d’accident de personnes.

 

Une femme poignardée

Rue Auguste-Blanche, hier matin, à Puteaux, au cours d’un scène de jalousie, un ouvrier mobilisé à l’arsenal, Luis Granroc, âgé de 32 ans, a frappé sa femme, Marie, 29 ans, de huit coups de couteau dans le dos.

Le meurtrier a été mis à la disposition de la justice militaire. La victime, dont l’état est grave, a été transportée à l’hôpital Laënnec.

1917-07-07 coup de couteau rue auguste blanche

 

Les Russes ont des tanks.

 

Le correspondant de guerre de la «  Gazette de Francfort », sur le front russe, dit que l’aviation est très active ; les canons de gros calibre sur voie ferrée sont très nombreux, et on a même vu apparaître des tanks, jusqu’alors inconnus sur le front russe.

 

 

 

Le coup d’état Chinois.

 

On télégraphie de Pékin que le président de la République s’est réfugiée à la légation du Japon où la protection qu’il demandait lui a été accordée.

 

 

 

Divers
De nouvelles troupes américaines ont débarqués le 4 juillet, dans un port de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 079
Publicité